Société

Tunisie: Que se passe-t-il à Sfax ? Le gouverneur de la région explique [Audio]

Tunisie: Que se passe-t-il à Sfax ? Le gouverneur de la région explique [Audio]

Le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati a déclaré aujourd’hui au correspondant de Tunisienumérique que le personnel médical a effectué une opération préventive pour éviter la pénurie d’oxygène dans les hôpitaux de la région. De ce fait, 33 patients ont été transportés en ambulances, notamment celles appartenant à des cliniques privées, à l’hôpital militaire de Sfax.

Indiquant que cette opération a été faite suite à un retard d’approvisionnement en oxygène, Oueslati a annoncé que les hôpitaux ont été approvisionnés dès les premières heures du matin.

Notons que des médecins ont lancé hier un cri d’alarme sur les réseaux sociaux confirmant la gravité de la situation sanitaire à Sfax.

En effet, Dr Zakaria Bouguira a affirmé, dans un post publié hier sur sa page officielle, la pénurie d’oxygène dans les hôpitaux Habib Bourguiba et Hedi Chaker à Sfax ce qui a nécessité le transfert des patients à l’hôpital militaire de la région.

” Le mépris des autorités a causé la pénurie d’oxygène dans les hôpitaux. Un déluge de cadavres engloutirait le pays si la politique criminelle des autorités se poursuit. Des jours difficiles nous attendent” a t-il annoncé en confirmant l’effondrement du système de santé.

En outre, un infirmier a affirmé les propos de Zakaria Bouguira en indiquant que près de 200 patients ont souffert d’un manque d’oxygène.

” En ce moment, seul le corps médical lutte contre la mort” lit-on dans le même post.

De l’autre côté, l’ancienne représentante parlementaire à l’ARP Fatma Mseddi a commenté la situation épidémiologique à Sfax.

Elle a indiqué que la situation est catastrophique précisant que cet incident était du à un retard d’approvisionnement en oxygène.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut