Société

Tunisie: Quel intérêt accordé à l’approche genre par Hichem Mechichi ?

Tunisie: Quel intérêt accordé à l’approche genre par Hichem Mechichi ?

Dans le cadre du travail de son département de plaidoyer, Aswat Nissa a élaboré une étude intitulée “Mechichi Gender Meter” ayant pour but d’analyser l’intérêt accordé à l’approche genre par le Chef du gouvernement Hichem Mechichi.

Selon la même source, l’étude s’est appuyée sur les activités/initiatives lancées par le Chef du gouvernement en rapport avec l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques, les nominations des membres du gouvernement de Hichem Mechichi ainsi que la communication du Chef du Gouvernement.

Aswat Nissa a révélé que le bilan genre du Chef du Gouvernement reste très peu satisfaisant que ce soit au niveau des activités ayant un rapport avec le genre ou au niveau des nominations au sein du gouvernement ou encore au niveau de la communication.

Indiquant la mise en place de certaines initiatives “parfois prometteuses”, Aswat Nissa a pointé du doigt l’absence d’intégration de l’approche genre par Mechichi à travers la représentation dérisoire des femmes dans le gouvernement.

“Enfin, pour ce qui est de la stratégie de communication du Chef du Gouvernement, celle-ci est pour le moins encore loin de nos attentes, et ne reflète aucunement la démarche d’inclusion et de féminisation du langage établie en Tunisie depuis l’adoption de la Constitution du 27 janvier 2014” lit-on dans le même rapport.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut