Société

Tunisie – Qu’en est-il du projet de loi de criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste ?

Tunisie – Qu’en est-il du projet de loi de criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste ?

Le secrétaire général du Mouvement du peuple, Zouhair Maghzaoui, a confirmé que le projet de loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste a été proposé en Tunisie depuis la révolution et depuis l’Assemblée constituante, mais que le rapport de force de l’époque ne permettait pas sa discussion et son élaboration, selon son expression. .

Il a expliqué, aujourd’hui, au micro d’une radio privée, que l’examen de ce projet avait commencé en juillet entre différentes parties, avant le déclenchement de la guerre contre Gaza en octobre.

Il a ajouté qu’il était surpris par les déclarations du président du Parlement, Ibrahim Bouderbala, qu’il a attribuées au président de la République concernant son retrait de l’adoption de ce projet, même si le président lui disait toujours : « J’ai mon travail et vous avez votre travail (en référence au Parlement) ».

Maghzaoui a considéré que le retard dans l’approbation d’un projet de loi constituait un précédent, car celui-ci restait suspendu sans approbation après le vote de deux chapitres, ajoutant: “Nous y reviendrons après l’approbation du budget”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut