Société

Tunisie-Ramadan 2021: Le président de l’Organisation de Défense du Consommateur s’exprime sur les prix

Tunisie-Ramadan 2021: Le président de l’Organisation de Défense du Consommateur s’exprime sur les prix

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, Slim Saadallah, Président de l’Organisation de Défense du Consommateur a déclaré que pendant le mois du ramadan la consommation de certains produits alimentaires, notamment laitiers et certains légumes, augmenteront de façon considérable.

Certains produits ne sont pas disponibles en quantité suffisante, en plus de l’augmentation de leur prix quelques semaines avant le mois saint, en particulier les tomates et les poivrons, d’après Saadallah, qui a appelé à boycotter ces deux produits.

En contrepartie, les prix de certains fruits comme les dattes (dont le prix est fixé à 5800 millimes) et les fraises connaîtront une baisse, a-t-il expliqué, ajoutant que l’association fera pression, via le recours aux médias et aux autorités administratives pour que les prix de ces produits ne connaissent pas de hausse.

L’association va également essayer, en coopération avec le ministère du Commerce et l’UTAP, de mettre en place des points de vente directs “du producteur au consommateur”, sans le passage par des intermédiaires.

Saadallah a toutefois dénoncé les dernières déclarations du ministère du commerce sur l’augmentation des prix, affirmant que le rôle du ministère est justement de faire en sorte que cela n’arrive pas.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut