Politique

Tunisie: Revirement de 180 degrés de Noureddine Bhiri sur Bourguiba

Le président du bloc Ennahdha au Parlement, Noureddine Bhiri a déclaré haut et fort: “Bourguiba m’appartient à moi aussi et n’appartient pas qu’à toi “, en réponse apparemment à la présidente du PDL, Abir Moussi.

“Ceux qui ont mis une photo de Bourguiba devant eux, où étiez-vous en 87, 88 et 89? “, s’est-t-il demandé lors de son passage sur radio Shems Fm, ajoutant que la question est adressée à tout le monde.

Il a rappelé que: “L’histoire c’est des positions, des valeurs et des principes et quiconque fait du tort à son président ou à son leader ne peut plus dire qu’un seul de ses cheveux coûte un milliard. Un cheveu de Bourguiba valait un milliard quand il était vivant et debout, mais ils l’ont humilié et ont marché avec Ben Ali et sa femme et n’ont même pas assisté à ses funérailles. Je dis : “Bourguiba m’appartient, et ne t’appartient pas, car malgré mon opposition et malgré ses crimes contre le peuple tunisien et les résistants, je le considère comme un leader qui a construit un Etat moderne et c’est un atout pour la Tunisie”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut