Société

Tunisie – Saïed : Il faut en finir avec les affaires des assassinats politiques

Le Président de la République, Kais Saied a reçu, cet après-midi, Mme Leila Jaffal, Ministre de la Justice.

Cette réunion a tourné autour d’un certain nombre de sujets, dont le plus important était la nécessité d’une décision finale dans un délai raisonnable dans de nombreuses affaires qui stagnent depuis plus d’une décennie sous de faux prétextes. Entre autres, l’affaire des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, et celles liées à l’assassinat de plusieurs de nos valeureux soldats en juillet 2013 ou à un certain nombre d’autres crimes qui n’ont atteint le stade de l’appel qu’après dix ans et peuvent s’étendre sur dix ans supplémentaires si le jugement est annulé en cassation et l’affaire est republiée.

Le Président de la République a expliqué que le peuple tunisien a le droit de connaître la vérité et de demander des comptes à tous ceux qui ont commis des crimes contre lui, que ce soit à compter du 17 décembre 2010, ou après janvier 2011.

Au cours de cette réunion, Saïed a également discuté du projet de révision de l’article 411 du Code du Commerce, en plus d’un projet de révision du décret relatif à la réconciliation pénale dans les plus brefs délais.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut