La rencontre qui a réuni le Président de la République, Kais Saied, ce vendredi 9 février 2024 au soir, au Palais de Carthage, avec M. Ahmed El Hachani, chef du gouvernement, a évoqué l’avancement des travaux gouvernementaux au cours des derniers jours, et l’ordre du jour du Conseil des ministres qui se tiendra demain.
Le Président de la République a souligné, une fois de plus, la nécessité d’épurer l’administration et d’imposer le respect de la loi à tous, de manière égale, soulignant que nous menons une guerre de libération nationale pour purger le pays de tous ceux qui ont tenté de le détruire et de le rendre dépendant de l’extérieur.
Parmi les sujets les plus importants abordés figurait la révision d’un certain nombre de cahiers de charges élaborées en fonction de la taille des lobbies qui contrôlaient un certain nombre de secteurs, afin que personne ne puisse les concurrencer dans ces domaines. Ces cahiers de charges, présentées comme une alternative aux licences, constituent en réalité un monopole déguisé et comportent des conditions auxquelles seuls ceux qui sont habitués à la spéculation et à l’exclusion peuvent répondre.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires