Politique

Tunisie-Samia Abbou: Rached Ghannouchi préfère mettre en danger la santé des députés plutôt que de publier un communiqué de condamnation

La députée affiliée au bloc Démocrate, Samia Abbou a déclaré que la décision d’entamer une grève de la faim n’était pas facile à prendre et que si certains députés du bloc l’ont rejointe dans cette décision c’est à cause de la gravité de la situation.

Elle a rappelé que ce qui s’est passé en décembre 2020 était une première dans l’histoire de l’ARP et que par cette protestation, les grévistes expriment leur refus de voir que les conflits au sein du Parlement soient réglés la violence.

Qualifiant le comportement du président du Parlement, Rached Ghannouchi de « scandaleux », Abbou a dénoncé le fait que ce dernier préfère mettre en danger la santé des députés plutôt que de condamner les agissements inadmissibles des agresseurs du Bloc Al Karama.

Elle a, par ailleurs, ajouté que le gouvernement n’a encore pris aucune décision pour le moment et qu’il s’est contenté d’ouvrir une enquête alors que les faits sont clairs et que, grâce  aux vidéos partagés sur les réseaux sociaux, tout le monde a vu qu’il y a vraiment eu violence verbale et physique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut