Tunisie

Tunisie : Sécurité et souveraineté au cœur des priorités de Kais Saied

Tunisie : Sécurité et souveraineté au cœur des priorités de Kais Saied

Le président tunisien, Kais Saied, a tenu une rencontre cruciale le mercredi 6 mars 2024 au palais de Carthage avec Kamel Feki, ministre de l’Intérieur, Mourad Saidane, directeur général de la Sécurité nationale, et Houssine Gharbi, directeur général et commandant de la Garde nationale. Cet échange a porté sur la nécessité de redoubler d’efforts dans la lutte contre divers types de criminalité.

Salutation des Efforts de Sécurité

Le président a loué les récentes opérations réussies de démantèlement de réseaux de narcotiques, mettant en évidence le danger équivalent qu’ils représentent comparé aux menaces contre la sécurité de l’État.

Directives Claires contre la Corruption

Saied a émis des instructions fermes pour l’éradication des réseaux de corruption et leur présentation devant la justice. Il a affirmé que la guerre contre la corruption et les corrompus est une priorité absolue, sans place pour la régression.

Mise en Garde contre les Influences Corruptives

Le chef de l’État a également souligné que malgré la garantie des libertés par l’État, la loi doit être appliquée de manière égale pour tous, critiquant ceux qui se laissent influencer par les réseaux de corruption et les lobbies.

Insistance sur la Souveraineté Nationale

Kais Saied a exigé des poursuites judiciaires contre toute personne collaborant avec des forces étrangères, insistant sur l’application des codes pénaux en la matière.

Le président a rappelé la souveraineté incontestée de la Tunisie, affirmant que la trahison et la collaboration étrangère ne seront pas tolérées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut