Tunisie

Tunisie-Sfax: Les ingénieurs du secteurs public lancent un cri de détresse [Vidéo]

Lors d’une conférence tenue aujourd’hui dans la région, le président du conseil de l’Ordre des ingénieurs tunisiens, Kamel Sahnoun a déclaré au micro de Tunisie Numérique que les ingénieurs du secteur public n’ont obtenu aucune prime exceptionnelle depuis 1989 quand l’OIT avait procédé à une grève de deux jours.

Il a précisé que l’ordre avait entamé ces mouvements protestataires depuis 2016 réclamant l’amélioration de leurs salaires.

Kamel Sahnoun a fait savoir qu’après 3 mois de grève, les ingénieurs se sont retrouvés confrontés à plusieurs problèmes, ils ont été même privés de leurs salaires et de leurs points de promotion en raison de la grève en violation flagrante de la loi.

Ils ajouté dans le même contexte qu’ils ont été menacé de licenciement.

Une conférence de presse aura lieu jeudi prochain à Dar El Mohandes dans la Capitale afin de discuter de la situation des ingénieurs et du sort de ces mouvements protestataires, a précisé le président du conseil de l’Ordre des ingénieurs tunisiens.

Nous n’allons pas entraver les intérêts des citoyens. Nous avons informé le président de la République des répercussions de cette grève ainsi que du non respect des dispositions des article 21 et 22 de la constitution afin de prendre les mesures nécessaires, a t-il ajouté.

Concernant la coupure de l’électricité, Kamel Sahnoun a annoncé que l’absence d’entretien et de maintenance aura un impact négatif sur l’alimentation en électricité dans le pays en particulier lors de la saison estivale.

Il a ajouté que le gouvernement n’a pas honoré ses promesses notamment la mise en œuvre de l’accord signé en 2016 relatif à l’obtention de certains primes et devrait assumer sa responsabilité devant tout le monde.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut