Economie

Tunisie : Sihem Nemsia expose les grandes lignes budgétaires

Tunisie : Sihem Nemsia expose les grandes lignes budgétaires

Lors d’une séance parlementaire dédiée à l’examen des projets de loi de finances et du budget économique de l’État pour l’année 2024, la ministre des Finances, Sihem Nemsia, a souligné l’importance du soutien aux ressources nationales en tant que pilier fondamental de la gestion des finances publiques et de la réduction de la dépendance aux financements étrangers.

La ministre a affirmé que toutes les réformes entreprises par le gouvernement sont des réformes tunisiennes et ne sont soumises à aucune influence étrangère. Elle a également noté que l’emprunt demeure l’une des solutions parmi d’autres, visant à honorer les engagements de l’État.

Sihem Nemsia a mis en lumière l’existence d’une somme importante réservée au remboursement des prêts, s’élevant à environ 25 milliards de dinars, soulignant son caractère contraignant.

Selon elle, l’exploration de ressources supplémentaires et le recours à l’emprunt permettent à l’État de remplir ses engagements envers les dépenses de location, les subventions pour les produits de base, les carburants, les transferts sociaux, ainsi que les remboursements de prêts devant être honorés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut