Société

Tunisie-Sousse : Les syndicats des agents de la sûreté nationale entament des mouvements de protestation

Tunisie-Sousse : Les syndicats des agents de la sûreté nationale entament des mouvements de protestation

Les syndicats des agents de la sûreté nationale de Sousse ont annoncé ce dimanche 31 janvier 2021, l’organisation d’une série de mouvements de protestation pour condamner «l’attaque systématique et barbare contre les forces de sécurité, notamment lors des manifestations survenues dans la capitale hier».

Ces mouvements de contestations commenceront à partir de demain et s’étendront sur une période de 3 jours, selon un communiqué conjoint entre le Syndicat National des Forces de Sécurité Intérieure, le Syndicat Régional de Sousse et le Syndicat de Base de Sousse la Médina.

Les syndicats ont également décidé de suspendre le travail administratif et de se contenter du travail de sécurité pour maintenir l’ordre et protéger les propriétés publiques et privées pendant ladite période.

Ils ont également annoncé que leurs adhérents vont suspendre pendant 3 jours, l’émission d’amendes et la délivrance des contraventions pour infractions au code de la route, se contentant uniquement d’effectuer des contrôles réglementaires, ajoutant la non-participation aux renforts de sécurité en dehors de la région en plus de ne pas sécuriser les manifestations sociales.

Les syndicats ont exigé des poursuites judiciaires contre tous les impliqués dans les abus et l’incitation à la haine contre les agents de sécurité et de tenir toutes les directions de sécurité responsables du maintien de la sécurité et de l’ordre sur la voie publique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut