Société

Tunisie – TICAD 8 : Les congressistes pris au piège des applications mobiles des taxis tunisiens

Tunisie – TICAD 8 : Les congressistes pris au piège des applications mobiles des taxis tunisiens

On ne va pas en finir avec cette histoire des applications mobiles des taxis tunisiens. Une méthode jusqu’à présent illégale, et non légiférée dans le pays, qui permet aux professionnels et à de sombres parties, parfois nichées à l’étranger de se faire de l’argent sur le compte des usagers.

Tant que l’affaire se limitait à la Tunisie et aux tunisiens, passe encore, et c’est l’usager tunisien qui aime, à ce qu’il parait, se faire pomper les sous, malgré le fait que les autorités ont bien insisté pour lui faire comprendre que c’est une application illégale.

Mais là où çà commence à gêner, c’est quand les taxistes se lâchent sur des étrangers, qui plus est, sont des touristes, ou, pire encore, des invités de la Tunisie.

C’est la mésaventure qu’ont vécu des congressistes invités de la Tunisie pour participer au sommet de la TICAD 8. Ils avaient, en effet, voulu circuler dans le pays tous seuls, pour aller à la découverte, et mal leur en prit.

Ils ont d’abord été au quartier du Lac, et se sont trouvés confrontés à l’obligation de passer par une application mobile pour monter dans un taxi. Comme ils ne connaissent pas ces applications, ils ont refusé de se laisser faire, ayant suspecté une arnaque. Ils ont, finalement, pu s’extirper du quartier dans des taxis qui ont bien voulu les emmener sur la foi du compteur.

Mais ils se sont, par la suite, retrouvés, bel et bien, piégés, quand ils se sont rendus à Sidi Bousaïd, et lors qu’ils entreprenaient de rentrer à leur hôtel, ils n’ont trouvé que des taxis exigeant de se faire payer selon une application mobile.

Cette fois-ci, ces taxistes courant derrière le gain facile ont lésé le pays en entier et entaché son image, auprès d’invités qu’on s’est efforcé, durant des mois, à intéresser pour les ramener au pays, qu’on leur a dépeint comme étant un Eldorado pour les affaires et les investissements.

Les autorités auraient dû prévoir cette affaire, et interdire aux taxistes d’exiger ces applications aux étrangers. Et ils auraient, par la même occasion, dû prévenir les invités pur leur demander de ne pas se laisser faire par ce genre de pratiques !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut