Tunisie – Tozeur : Youssef Chahed inaugure la première tranche de la centrale photovoltaïque

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed était à Tozeur ce mercredi, pour donner le coup d’envoi de l’exploitation de la première centrale photovoltaïque baptisée “Tozeur 1”, et a supervisé le démarrage des travaux de réalisation de la deuxième tranche “Tozeur 2”.

Pour un coût de 62 millions de dinars, cette centrale couvrant 40 hectares a été réalisée par la STEG et financée par la coopération allemande.
Avec une capacité de production de 36 Gigawatt d’électricité par an, cette centrale permettra une économie annuelle de 8000 tonnes de gaz naturel et la réduction de la production de dioxyde de carbone de 17 mille tonnes.
Les deux tranches de la centrale permettront, à terme de couvrir les besoins du 1/3 des habitants de Tozeur, avec une capacité de 200 postes d’emploi directs, a indiqué aux médias, Youssef Chahed.

“Tozeur sera le premier gouvernorat tunisien à couvrir 100% de ses besoins en énergie solaire, à l’horizon du premier trimestre de 2021″, a ajouté Chahed.
Il a expliqué que ce projet s’inscrivait dans le cadre du plan énergétique tunisien qui a pour objectif la production de 30% d’électricité à partir des énergies renouvelables”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com