Société

Tunisie: Un accord pour régulariser la situation immobilière de 150 000 foyers

Tunisie: Un accord pour régulariser la situation immobilière de 150 000 foyers

Le Ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Leila Jaffel a supervisé, le 03 décembre 2020 au siège du ministère, une séance de travail en présence du Chef du Cabinet, du PDG de l’Office de la Topographie et du Cadastre et des représentants du Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Infrastructure.

Madame Jaffel a évoqué l’importance d’accélérer la réalisation du projet national et social lié à la régularisation des conditions immobilières des anciens complexes résidentiels construits sur la propriété privée de l’Etat, conformément au décret gouvernemental n ° 504 de 2018.

Elle a également mis en évidence la nécessité de trouver des solutions pour surmonter les problèmes liés à la mise en œuvre du projet et procéder à la préparation des contrats de régularisation.

La session s’est conclue par la préparation d’un cahier des charges du projet pilote à adopter comme document de référence pour l’achèvement final de ce processus dans les plus brefs délais

Ce programme national vise l’inclusion de 1200 communautés résidentielles et concerne 150 000 foyers dans toute la république sur une superficie de 12000 hectares.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut