Société

Tunisie – Un front de froid polaire se dirige vers les pays du Maghreb

Tunisie – Un front de froid polaire se dirige vers les pays du Maghreb

Le Centre arabe du climat a rapporté que les pays du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc et Libye) devraient être touchés par une série de dépressions d’air polaire et très froid, à partir du début de la semaine prochaine (24/02/2024). Et ce, comme résultat de l’activité des tempêtes dans l’océan Atlantique Nord, coïncidant avec une diminution de la pression atmosphérique est au-dessus du dôme polaire et un anticyclone qui est concentré en Europe orientale et en Asie occidentale.

Le centre a ajouté qu’il est prévu que la dépression commencera à affecter d’abord les parties nord du Royaume du Maroc, avec des effets se propageant rapidement à l’Algérie et à la Tunisie samedi soir et dimanche, et atteignant la Libye dimanche et lundi.

Le centre s’attend également à ce que les précipitations accompagnant la dépression couvrent les différentes régions du nord du pays et soient relativement fortes, accompagnées parfois de tonnerre et de grêle, avec une augmentation notable de la vitesse du vent en raison des fortes perturbations météorologiques attendues dans la région, avec possibilité de chutes de neige sur les montagnes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut