Société

Tunisie – un gouvernement stérile qui ne peut que constater les problèmes !

Tunisie – un gouvernement stérile qui ne peut que constater les problèmes !

Depuis son investiture, le gouvernement de Najla Bouden s’est illustré par son inefficacité et son incapacité à résoudre le moindre des problèmes des tunisiens.

En effet, et depuis le début, les nombreux conseils des ministres se sont contentés de relever les problèmes, de les déplorer, sans jamais pouvoir ébaucher la moindre solution.

Le gouvernement bloque sur tous les dossiers qui lui ont été soumis. A commencer par la gestion du problème des ordures à Sfax, en arrivant jusqu’au problème Ô combien plus important et épineux des tractations avec le FMI.

Sur ce dernier dossier le gouvernement piétine toujours alors qu’on est à la veille du mois de mai. Il n’arrive pas à avancer dans ses négociations avec les bailleurs de fonds, sachant qu’après accord, ceux-ci ne pourront débloquer les fonds qu’après des mois.

Donc, et en attendant d’hypothétiques financements, le gouvernement se limite à constater les dégâts et à gérer la crise comme il le peut, en allant chercher l’argent, par exemple, là où c’est le plus facile, c’est-à-dire chez le contribuable, occasionnant, au passage l’aggravation de la crise économique et sociale.

Le président de la République devrait se presser de trouver une alternative à cette équipe d’amateurs qui n’arrive, décidément, pas à bouger le moindre dossier.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut