Société

Tunisie: Un homme se retrouve devant la justice à Ben Guerdane après que ses enfants aient jeté par inadvertance un sachet contenant 15.000 dinars

Tunisie: Un homme se retrouve devant la justice à Ben Guerdane après que ses enfants aient jeté par inadvertance un sachet contenant 15.000 dinars

L’affaire a commencé, lorsque trois enfants de la région de Ben Guerdane, dans le gouvernorat de Médenine ont trouvé, récemment, au bord d’une route, un sac en plastique contenant la somme de 15.000 dinars appartenant à un habitant de la région. Ses enfants l’ont  accidentellement jeté.

Les trois enfants ont transporté l’agent à leur domicile et lorsque leur père s’est rendu compte de son existence, il l’a emmené au poste de sécurité et a informé les agents que ses enfants ont trouvé un sac avec de l’argent à l’intérieur, afin que les unités de sécurité recherchent son propriétaire.

Il s’est avéré le propriétaire de l’argent avait, à son tour, déposé, un avis de perte auprès des unités de sécurité, selon la correspondante Tunisienumérique dans la région .

La même source a précisé que le propriétaire de l’argent était accompagné de ses enfants dans la voiture et les avait menacé de jeter leurs achats par la fenêtre parce qu’ils se disputaient avant que l’un d’entre eux ne jette réellement un sachet sur la route, qui s’est avéré plus tard être le sac d’argent et non le sac contenant les courses.

En visionnant les enregistrements d’une caméra de surveillance fixée dans les lieux, l’identité du propriétaire de la voiture dont le fils a jeté le sac a été confirmée.

Une affaire en justice a été engagée à son encontre sur autorisation du parquet pour violation de la nouvelle loi qui interdit de traiter en espèces des montants supérieurs à 5.000 dinars tout en maintenant le propriétaire en état de liberté et en confisquant le montant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut