Société

Tunisie – Un programme spécial de contrôle économique pour le mois de Ramadan

Tunisie – Un programme spécial de contrôle économique pour le mois de Ramadan

L’Institut de la concurrence et de la recherche économique au sein du ministère du Commerce et du Développement des exportations a mis en place un programme de surveillance spécial à l’occasion du Ramadan 2024, dans le but de maintenir un approvisionnement régulier en diverses denrées alimentaires et de résister aux monopoles, à la spéculation et aux fluctuations des prix.

Le directeur de la concurrence et de la recherche économique a déclaré à la TAP, que le programme général de contrôle a débuté dans sa première phase le 15 février de ce mois et se poursuivra jusqu’au 10 mars 2024.

Il a noté que l’accent, au cours de la période précédant le mois de Ramadan, sera mis sur le contrôle des opérations d’entreposage monopolistiques et sur le contrôle des opérations de transport routier pour orienter l’approvisionnement vers des itinéraires réglementés, en plus de mener des interventions au niveau des magasins de distribution en gros et des magasins industriels pour assurer que les opérations de production et de distribution respectent les procédures établies, notamment en termes de stockage.

Il a ajouté qu’un programme de surveillance spécial a été mis en place pendant le mois de Ramadan, à travers la concentration de cellules de surveillance au sein des marchés à activité commerciale intense au niveau des marchés de gros et de détail.

Les équipes de surveillance économique se concentreront également sur toutes les périodes de la journée en conjonction avec les services du ministère de l’Intérieur, car l’attention dans les opérations de surveillance, pendant la première moitié du mois de jeûne, se concentrera sur les produits agricoles et de pêche et les denrées alimentaires subventionnées. .

Par la suite, le travail de supervision sera élargi pour inclure le reste des secteurs liés à l’évolution du comportement des consommateurs, tels que les espaces de divertissement, les cafés et les fournitures de l’Aïd telles que les fruits secs, les vêtements et les jouets.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut