Societe

Tunisie: Vague de canicule, le ministère de la Santé appelle à se prémunir contre les risques de la chaleur

Dans le sillage de la hausse enregistrée des températures au cours de ces journées, le ministère de la Santé a interpellé les citoyens sur la nécessité de respecter les mesures préventives afin d’éviter les complications sanitaires résultant de l’exposition au soleil, notamment les personnes âgées et les enfants.

Dans un communiqué, publié jeudi, le ministère de la Santé a souligné la nécessité de veiller à rester dans des pièces plus froides avec des fenêtres ouvertes la nuit et des rideaux fermés pendant la journée pour éviter les rayons du soleil, de se doucher à l’eau tiède ou froide et de boire de l’eau en quantité suffisante, en particulier les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes.

Il a recommandé en plus de veiller à manger des repas équilibrés qui contiennent des légumes frais et cuits, des protéines végétales et des céréales de saison et d’éviter de nager de onze heures du matin jusqu’à seize heures de l’après-midi.

Le ministère a appelé à marcher à l’ombre, de mettre des bonnets larges sur la tête et de porter des vêtements amples en coton foncé en cas de sorties dans les espaces publics.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut