Tunisie [Vidéo]: Ce que pensent les habitants du Bardo des élections municipales partielles

Les élections municipales partielles du Bardo ont été organisées, dimanche 14 juillet 2019, avec un taux de participation de 11,66%, soit 5.202 électeurs sur 44.626 inscrits, selon un communiqué publié à l’issue de la fermeture des bureaux de vote, par l'(ISIE) Instance supérieure électorale indépendante .

Tunisienumérique a interrogé les habitants du Bardo sur leur participation à cette élection et sur l’intérêt porté à ses résultats, les divers avis ont été unanimes quant à leur indifférence face à ces élections partielles et au manque de participation de la majorité à l’opération de vote.

Pour ce qui est des raisons, les habitants ont attribué cela à leur indifférence à l’égard des résultats  au vu du rendement de ceux qui se sont présentés auparavant parmi les responsables politiques.

Le comble c’est que la plupart de ceux qui ont été interrogés ont affirmé qu’ils étaient au courant de ces élections, de leur calendrier et de divers détails, ainsi que des campagnes électorales menées par les partis de la région et dans les médias, mais cela ne les a ni encouragés ni convaincus de voter aux élections municipales du Bardo.

Il est à noter que ces élections ont eu lieu avec la participation 10 listes électorales, parmi lesquelles 6 partis politiques qui se sont disputés 30 sièges au Bardo, tandis que l’ISIE a décidé d’annoncer les résultats définitifs de cette élection le 21 août prochain.

Les résultats partiels donnent Ennahdha vainqueur avec 8 sièges.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut