Société

Tunisie [Vidéo]: Les habitants de Beni Khedache réclament une enquête sur les affrontements inter-tribaux

Les habitants de Beni Khedache dans le  gouvernorat de Médenine ne décolèrent pas suite à l’enregistrement d’un nouveau décès dans leur rang ayant succombé, mardi, à ses blessures suite aux affrontements avec un clan rival de Douz dans le gouvernorat de Kébili.

Ils ont demandé qu’une enquête soit diligentée pour tirer au clair les circonstances des affrontements découlant d’un litige foncier, soulignant que leurs fils ont été tués avec des armes spéciales et non pas seulement des fusils de chasse.

Les habitants de Beni Khedache qui ont été interrogés par Tunisienumérique mettent en doute la neutralité des unités de sécurité présentes sur les lieux, lors des affrontements.

Ils ont reproché au président de la République de ne s’être pas rendu, lors de sa visite à Ain Skhouna, à Beni Khedache pour présenter ses condoléance à la famille dont le fils a été tué.

A  noter que durant le week-end, deux clans tribaux l’un de Beni Khedache et l’autre de Douz se sont affrontés à propos d’une parcelle de terre qui fait l’objet d’un litige, entraînant deux morts et 80 blessés dont 9 sont toujours hospitalisés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut