Tunisie – VIDEO : Mehdi Ben Gharbiya : Nous ne répèterons pas les erreurs des autres partis

Le leader au sein du nouveau parti « Vive la Tunisie », Mehdi Ben Gharbiya a annoncé, ce dimanche, que pas moins de 12 000 cadres de différentes formations politiques du pays ont pris part aux différentes réunions consultatives qui ont précédé l’annonce de la création du nouveau parti politique, « Vive la Tunisie ».

Il a assuré que cette création vient à point car le pays a besoin d’une structure politique forte qui peut rétablir un certain équilibre sur la scène politique. Il a ajouté que ce parti est « LE » projet politique que tous les tunisiens attendaient.

En réponse à une question des journalistes, Mehdi Ben Gharbiya a assuré que le nouveau parti ne risque pas de dévier de son droit chemin, comme il a été le cas, auparavant avec d’autres formations politiques, puisqu’il part sur des bases solides, axées sur les régions et sur le strict respect des règles de la démocratie. Tous les responsables de ce parti, à tous les niveaux, seront élus par les bases.

Benn Gharbiya a insisté sur le fait que ce nouveau parti ne risque pas de connaitre des scissions comme celles connues par d’autres partis, car nous avons appris de nos erreurs et ferons en sorte de regrouper toutes les factions progressistes démocrates. Ce parti se tiendra à distance des tiraillements et se basera sur un vrai programme issu de la réalité du pays.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com