Société

Tunisie [Vidéo]: Paralysie du port de pêche à Sfax en raison de protestations de marins pêcheurs

Le port de pêche de Sfax est totalement paralysé, ce mercredi 17 février 2021, par un mouvement de protestation des marins pêcheurs.

Tous les bateaux sont restés à quai tandis que d’autres embarcations ont fermé l’entrée du port, en guise de protestation pour réclamer la mise en œuvre de l’accord signés avec les autorités de tutelle.

La direction de la pêche a été fermée en raison du mouvement de grève des marins pêcheurs, tandis que des regroupements de personnes sont perceptibles à l’entrée du port.

Le Secrétaire général adjoint du bureau l’UTAP à Sfax, Mohamed Hédi Ben Amor Jlabi a rappelé, dans une déclaration à la presse qu’il y a 15 jours, les pécheurs ont annoncé un préavis de grève portant sur la fermeture des ports de Radès et de Sfax et l’arrêt des bateaux à l’exception du ferry de Kerkennah, ainsi que toutes administration des services de pêche maritimes dans tout le pays.

Ils reprochent aux autorités de tutelle de n’avoir pas mis en œuvre le procès verbal d’un accord signé le 28 novembre en 2018, a-t-il souligné, affirmant qu’en cas de non satisfaction de leur demande d’autres actions seront envisagées, dont le retrait des appareils de navigation de tous les bateaux.

Leur seule revendication est l’application de l’accord signé par le ministre et le directeur ainsi que tous les partenaires sociaux, a-t-il indiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut