Société

Tunisie [Vidéo + Photos]: Rassemblement de protestation des employés des Ateliers mécaniques du Sahel à Sousse

Les employés de la Société des Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) ont organisé, vendredi 05 février, un rassemblement devant le siège de l’entreprise à Sousse pour discuter des problèmes qu’ils rencontrent.

Ils ont dénoncé l’inertie des autorités et l’absence de progrès dans les efforts concernant le règlement de la crise de la société, en arrêt depuis plus de dix mois.

Les protestataires ont affirmé que cela fait dix mois qu’ils n’ont pas perçu de salaires, exhortant les autorités régionales, notamment la gouverneur de Sousse à agir. Ils ont appelé à la nomination d’un gestionnaire judiciaire pour la société.

Ils ont expliqué que le rassemblement de ce vendredi intervient en protestation contre l’intention d’un fournisseur de mettre en œuvre un ordre de confiscation exécutoire de produits de  société AMS en raison du non payement d’une somme d’argent.

Les employés ont estimé qu’il ne veulent pas brader leur société ni ses équipements, assurant qu’ils luttent pour sa survie.

Un syndicaliste a annoncé, lors du rassemblement, qu’il a été informé hier par l’UGTT de l’existence d’un investisseur du nom Montasser Dridi qui est prêt à reprendre la société.

Ils ont souligné qu’ils sont prêts à travailler avec n’importe qui, afin de préserver l’entreprise et une source de revenu.

La Société des Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) est à l’arrêt depuis mars dernier suite à la propagation de la pandémie du coronavirus et à des difficultés financières.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut