Société

Tunisie [Vidéo + Photos]: Réunion extraordinaire de l’Instance administrative régionale de l’UGTT à Sfax

L’Instance administrative régionale de l’UGTT à Sfax a tenu, mardi 09 février 2021, une réunion extraordinaire sous la présidence du Secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, Abdelkrim Jrad, pour examiner le préavis de grève reportée au 18 février courant.

Dans une déclaration à la presse, Abdelkrim Jrad a précisé que la réunion a examiné plusieurs autres points dont les questions liées au développement dans la région.

Il a rappelé que cette réunion se tient après la récente visite de la délégation gouvernementale à Sfax, qui a eu pour objectif de rencontrer les responsables locaux et les représentants des organisations nationales, dont l’UGTT, pour discuter des problèmes de développement et d’autres questions intéressant la région.

Selon le responsable syndical, la délégation gouvernementale a justifié son retard et le report de la visite en raison du confinement ciblé, signalant que plusieurs délégations se sont rendues dans différentes régions.

Il a reconnu l’existence de plusieurs projets de développement ayant accusé des retards de plus de dix ans et cela leur fera supporter un coût exorbitant, signalant que l’Etat n’ a pas actuellement les moyens de les supporter ce qui nécessitera d’établir des priorités.

Dans ce cadre, il a indiqué que la délégation gouvernementale rédigera un rapport qu’elle transmettra au Conseil des ministres qui statuera sur les priorités des projets.

Le responsable syndical a indiqué aussi que parmi les projets prioritaires pour la région de Sfax, figure le projet Taparura, le métro léger , la dépollution de la ville et ceux liés à l’infrastructure de base et au transport, la station de dessalement d’eau, le port de Skhira et l’usine de raffinage de pétrole.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut