Société

Tunisie [Vidéo]: Poursuite du sit-in des employés de l’ATTT à Béja

Le personnel de la direction régionale de l’Agence technique des transports terrestres (ATTT) à Béja ont poursuivi, ce mardi 27 avril 2021, leur sit-in et grève ouverte entamés depuis le 8 avril.

Une employée de la direction régionale de l’ATTT à Béja a affirmé que leurs demandes consistent à la mise en œuvre des procès-verbaux des réunions et des accords signés depuis 2012 dont aucun n’a été appliqué.

Elle a ajouté que le plus important est la révision du statut de base de l’agence, en vigueur depuis la création de l’institution, l’octroi de la prime de couverture faisant l’objet d’un accord depuis 2017, les primes à ajouter au salaire de base n’ont pas été activées et faisant l’objet d’accord depuis 2018.

L’employée a rappelé que contrairement aux autres institutions étatiques ils n’ont pas fait de grève en attendant qu’on active les accords mais ils n’ont reçu aucun interlocuteur sérieux pour discuter, alors que leurs conditions de vie et de travail se dégradent.

Elle a déploré le manque de personnel avec le non replacement des employés qui vont à la retraite ni ceux qui sont affectés ailleurs, assurant, à titre d’exemple, qu’à Béja ils ont deux employés de guichet et quatre agents contractuels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut