Société

Tunisie [Vidéo]: Rassemblement de protestation des artisans du gypse à Sfax

Les artisans du gypse ont organisé, lundi 15 mars 2021, un rassemblement devant le siège du gouvernorat de Sfax pour dénoncer leur marginalisation.

Des banderoles ont été accrochées par les protestataires sur les barrières de sécurité devant le siège du gouvernorat sur lesquelles ont pouvait lire “non à la marginalisation” “Non au monopole”, dénonçant “la hausse du prix du sac de gypse”.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, l’un des protestataires a affirmé que le secteur échappe au contrôle des autorités, assurant que le sac de gypse qui coût 5 dinars au prix d’usine est vendu à 15 dinars et qu’il fallait avoir des connaissances pour en obtenir.

Il a ajouté que cette situation a entraîné l’arrêt de leur travail, précisant que leurs chantiers ont été suspendus en raison du manque de gypse.

Depuis jeudi, ils tentent de rencontrer le gouverneur sans succès, a-t-il ajouté.

Un autre protestataire a souligné la nécessité d’organiser le secteur des artisans du gypse, s’étonnant que la Tunisie, deuxième pays producteur, se retrouve avec une hausse du triple du prix du sac, passant de 5 à 15 dinars .

Il a dénoncé aussi le monopole exercé par certains et le fait de privilégier l’exportation au détriment de la consommation intérieure.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut