Politique

Tunisie-[vidéo] Youssef Chahed “Je suis au gouvernement et je vais quand même me présenter à la présidentielle”

En marge du congrès national élargi du parti Tahya Tounes ayant eu lieu hier, jeudi 8 août 2019, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a déclaré qu’il était le candidat officiel du parti pour l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre 2019.

“Vous avez choisi que je sois votre candidat à la présidentielle, c’est une responsabilité et je sais, depuis trois ans ce que c’est la responsabilité. La responsabilité c’est se sacrifier pour son pays, la responsabilité c’est le déni de soi , la responsabilité c’est le souci pour le pays et son avenir”

C’est ce qu’a déclaré Chahed au début de son allocution durant laquelle, il est revenu sur les campagnes de dénigrement, les coup bas et les sabotages qu’il a subi. ” Je n’ai jamais répondu, je ne me suis jamais plaint et je ne me suis jamais abaissé à ce niveau afin de préserver le prestige de l’Etat. J’ai préféré travailler pour réaliser les objectifs de mon gouvernement”a-t-il affirmé, soulignant le contexte dans lequel se trouvait le pays à sa nomination.

Le président du parti Tahya Tounes et chef du gouvernement a, par ailleurs, affirmé que durant ces trois dernières années, son gouvernement a pu amener le pays à bon port, à faire marcher la roue économique et à éviter le pire.

Chahed n’a pas manqué l’occasion pour parler de sa relation avec le mouvement islamiste Ennahdha. Dans ce contexte, il a parlé des rumeurs qui stipulent qu’il s’est allié avec ce mouvement afin de maintenir son poste de chef du gouvernement et de ne pas se présenter à la présidentielle. ” Je suis au gouvernement et je vais quand même me présenter à la présidentielle” a-t-il rétorqué poursuivant qu’il n’est pas l’oiseau rare d’Ennahdha et qu’il est le  candidat de Tahya Tounes, de la famille démocrate et progressiste.

Les chiens aboient et la caravane passe, a-t-il lancé pour clôturer le sujet des rumeurs.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut