Société

Tunisie – Zahi préside la commission de révision de la loi relative la fin du travail précaire

Tunisie – Zahi préside la commission de révision de la loi relative la fin du travail précaire

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a présidé jeudi après-midi au ministère les travaux de la commission chargée de réviser les chapitres juridiques relatifs au traitement du travail et d’examiner la version finale du projet de révision, selon ce qu’a annoncé le ministère. .

Le ministère a expliqué dans un communiqué que la réunion de la commission intervient en application des instructions du président de la République, Kais Saied, visant à accélérer l’élaboration d’un projet de loi portant modification du Code du travail pour mettre fin au travail de sous-traitance.

Le chef de l’Etat avait appelé à accélérer « l’élaboration d’un projet de loi portant modification du Code du travail pour mettre fin à la sous-traitance dans le secteur privé car il s’agit d’un commerce d’êtres humains et de la sueur des pauvres et des misérables ».

Il a souligné, par ailleurs, la nécessité de mettre fin aux contrats à durée déterminée de manière à garantir le droit du travailleur à travailler dans un système légal qui lui permette de recevoir un salaire équitable, de se sentir rassuré et stable et de bénéficier d’une couverture sociale, selon ce qui a été a déclaré dans une communication de la Présidence de la République à l’issue d’une réunion tenue hier, mercredi, par le Président de la République avec le Premier ministre Ahmed Hachani.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut