A la une

UGTT : Le projet de sauvetage national se dégonfle comme une baudruche (VIDEO)

UGTT : Le projet de sauvetage national se dégonfle comme une baudruche (VIDEO)

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) claironne depuis belle lurette que son projet de sauvetage national est fin prêt et qu’on y trouvera des solutions pratiques pour sortir la Tunisie du bourbier. Le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, l’a encore martelé ce dimanche 18 juin, à El Hamma, au gouvernorat de Gabès, où il commémorait le 95e anniversaire de la disparition du leader Mohamed Ali El Hammi…

Taboubi a redit que le document élaboré avec la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH), l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) et le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) a été finalisé. Mais ce qu’il a ajouté est très étrange : l’UGTT le mettra sur la place publique prochainement, quand le peuple, l’État et la société civile en exprimeront le besoin, loin des tiraillements et surenchères politiques…

Ah bon?! Ainsi il faudra presque supplier ces Messieurs/Dames de bien vouloir nous dire comment sauver la Tunisie. On avait cru que ce projet atterrirait sur le bureau du chef de l’Etat, Kais Saied, quoi qu’il en soit et après advienne que pourra. Manifestement la donne a changé…

On comprend les hésitations et atermoiements de Taboubi et compagnie face à ce qui sera très probablement une fin de non-recevoir de la part du président de la République. D’ailleurs ses soutiens, le président du Parlement en premier, ont annoncé la couleur. Mais en même temps l’UGTT le savait et elle disait à qui veut l’entendre que la mauvaise volonté manifeste du chef de l’exécutif ne l’empêchera pas d’avancer.

Si c’était pour que ce travail finisse dans un tiroir après tout ce qui a été fait et dit il ne fallait vraiment pas se donner la peine de persister…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut