Monde

Un cosmonaute russe titulaire du record de séjour dans l’espace

Un cosmonaute russe titulaire du record de séjour dans l’espace

L’Agence spatiale russe a indiqué que l’astronaute russe Olog Kononenko a établi, dimanche, le record du monde du temps passé par un astronaute hors de la Terre, dépassant son compatriote Gennady Badka, qui avait enregistré plus de 878 jours.

L’Agence spatiale russe (Roscosmos) a indiqué que Kononenko avait battu le record à 08h30 GMT. Il devrait enregistrer un total de 1 000 jours dans l’espace le 5 juin et 1 110 jours d’ici fin septembre.

“Je voyage dans l’espace pour faire ce que je préfère, pas pour établir des records”, a déclaré Kononenko à TASS dans une interview depuis la Station spatiale internationale, à environ 423 kilomètres de la Terre.

Il a ajouté : “Je suis fier de toutes mes réalisations, mais je suis encore plus fier que le record du temps total passé par un être humain dans l’espace soit toujours détenu par un astronaute russe.”

Le vol actuel de Kononenko vers la station internationale a été lancé l’année dernière à bord du vaisseau spatial Soyouz MS24.

La Station spatiale internationale est l’un des rares projets internationaux qui témoigne encore d’une coopération entre les États-Unis et la Russie. En décembre, RosCosmos a annoncé la prolongation du programme de vols conjoints vers la Station spatiale internationale avec la NASA jusqu’en 2025.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut