Monde

Un Palestinien abat cinq Israéliens

Un Palestinien abat cinq Israéliens

Un homme armé d’un fusil d’assaut a ouvert le feu mardi 29 mars dans une rue de Bnei Brak, une ville ultraorthodoxe au nord de Tel Aviv, rapporte Reuters.

Après l’attaque de Beer Sheva (4 morts), de Hadera (2 gardes-frontières tués dont une franco-israélienne), un troisième attentat ensanglante le pays à l’intérieur de ses frontières en une semaine.Selon un premier bilan, au moins cinq personnes ont perdu la vie.

Le gouvernement et les forces de sécurité redoutaient ce scénario de l’escalade mais les services de renseignement semblent avoir été pris de court face à des menaces multiformes.

Le premier attentat a été perpétré par un Arabe israélien qui avait tenté de rejoindre les rangs de l’État Islamique (EI) voici quelques années, le second exécuté de manière méthodique par deux habitants d’une ville arabe a été revendiqué par Daech.

Le troisième brouille la piste du terrorisme purement intérieur, sous influence de l’EI. L’auteur de la nouvelle tuerie est, selon la police, un Palestinien originaire de la région de Jénine en Cisjordanie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut