A la une

Un responsable politique pris en flagrant délit, ça fera beaucoup de bruit…

Un responsable politique pris en flagrant délit, ça fera beaucoup de bruit…

Le ministère de l’Intérieur a ébruité ce samedi 8 octobre une sombre affaire qui ternit un peu plus la réputation de nos responsables politiques. La Brigade de renseignement marin de la Garde nationale à la Goulette a pris en flagrant délit hier le maire d’une municipalité (il a même été le représentant d’un parti politique)…

L’homme était sous la surveillance des services de police, dans le cadre d’une enquête pour extorsion de fonds. En fait il voulait faire signer des factures de l’ordre de 60 mille dinars à un entrepreneur qui a bâti un stade de handball et de basketball, rapporte une radio privée.

Dès que les enquêteurs ont eu vent de cette histoire, ils se sont lancés sur la piste de l’entrepreneur victime de ce chantage. Il a d’ailleurs tout déballé devant les policiers, indique le ministère de l’Intérieur dans son communiqué.

Le ministère public a alors ordonné l’arrestation de ce maire indélicat. Un piège lui a été tendu, au cœur de la capitale, à Moncef Bey. Sans se douter de rien l’homme est venu au rendez-vous dans un véhicule administratif, pour prendre possession de son enveloppe. Les policiers ont attendu que l’entrepreneur lui remette l’argent pour l’interpeler. En plus des 18 500 dinars qu’il a reçus il avait un chèque bancaire d’un montant de 40 mille dinars, portant son nom.

Le désormais ex-maire n’est pas près de humer l’air libre…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut