Diaspora

Une première : Le Canada annonce une baisse de l’immigration temporaire

Une première : Le Canada annonce une baisse de l’immigration temporaire

Le gouvernement canadien a dévoilé jeudi dernier sa décision sans précédent de réduire le nombre de résidents temporaires, tant travailleurs que étudiants, pour les trois prochaines années. L’annonce a été faite par le ministre de l’Immigration, Marc Miller, le 21 mars 2024, avec l’application de nouvelles mesures à partir du 1er mai 2024.

Ottawa vise à diminuer le nombre de résidents temporaires de 5% au cours des trois prochaines années, le faisant passer de 6,2 % actuellement à 2,5 millions de personnes. Cette réduction concerne à la fois les étudiants internationaux et les travailleurs étrangers comblant des postes vacants. Cette décision sera confirmée à l’automne, après consultation des provinces qui soulèvent des préoccupations, notamment sur la crise du logement.

Le ministère de l’Immigration souligne une baisse de 3,6% du nombre de postes vacants au Canada, tombant à 678 500 au quatrième trimestre de 2023, marquant ainsi le sixième trimestre consécutif de baisse par rapport aux chiffres de 2022.

Le ministre Miller insiste sur la nécessité d’ajuster les programmes d’accueil des résidents temporaires pour refléter l’évolution du marché du travail au Canada.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut