Economie

50 mille céréaliculteurs exclus des lignes de financement dans le PLF 2024, selon Abderrazek Houas [Déclaration]

Dans une interview accordée à Tunisie Numérique, Abderrazek Houas, porte-parole de l’Association des Petites et Moyennes Entreprises (ANPME), a analysé les mesures mises en place en faveur des agriculteurs dans le nouveau projet de loi de finances (PLF) 2024.

En commentant la restructuration de la Société Ellouhoum, Houas a qualifié cette mesure de positive, tout en soulignant qu’il est également essentiel de mettre fin au phénomène de contrebande de bétail vers l’Algérie en vue de protéger la filière des viandes rouges.

Concernant le soutien de l’État aux petits agriculteurs, Houas a souligné que 50 000 céréaliculteurs n’auront pas accès aux lignes de financement en raison de leur classification auprès des banques et des nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés, ce qui aggrave encore leur situation.

Il a, dans le même ordre d’idées, critiqué la lenteur et la complexité des procédures, qui empêchent les petits agriculteurs, notamment les producteurs de grenades ayant fait face à beaucoup de problèmes cette année, à accéder au fonds d’indemnisation des dommages.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut