Société

Tunisie: Infection de 55 cadres médicaux et paramédicaux au coronavirus, selon le ministère de la Santé

Tunisie: Infection de 55 cadres médicaux et paramédicaux au coronavirus, selon le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé a révélé mercredi que jusqu’au 6 avril 2020, quelque 55 cadres médicaux et paramédicaux ont été infectés par le virus Coronavirus, sur un total de 623 infections enregistrées dans le pays à la même date.

Ces contaminations en milieu médical sont réparties, selon le site Internet de la présidence du gouvernement sur Corona (covid-19.tn), comme suit : 8 cas d’infections importées et 47 cas d’infections horizontales locales.

Le ministère a indiqué sur le même site qu’il a enregistré 25 guérisons de l’épidémie coronavirus à un moment où la situation épidémiologique augmentait en nombre d’infection par rapport aux jours précédents, puisque 193 nouveaux cas d’infections importés, 405 infections horizontales et 25 cas sont encore à l’étude pour vérifier la source de l’infection.

Dans ses statistiques, le ministère de la Santé a indiqué que 19.261 personnes venant de l’étranger ont été placées en quarantaine, dont 19.126 ont terminé la période de quarantaine de 14 jours sans montrer de signes de maladie et 135 personnes sont restées en quarantaine.

En ce qui concerne la répartition du nombre d’infections, selon les gouvernorats, au 6 avril, la région du Grand Tunis a dépassé les les autres gouvernorats en termes de nombre d’infections, avec 144 cas confirmés à Tunis, 76 cas à l’Ariana, Ben Arous est en troisième position avec 61 cas confirmés tandis que la quatrième place concerne le gouvernorat de Médenine, avec 62 cas.

Au niveau des infections, selon le sexe, elles sont à égalité entre les femmes et les hommes, à 50% chacun.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut