news

Tunisie [audio] Kais Saïed aurait violé la mesure du couvre-feu selon Imed Ben Halima

Tunisie [audio] Kais Saïed aurait violé la mesure du couvre-feu selon Imed Ben Halima

Commentant la visite du président de la République, Kais Saïed dans la région Jmeyleya à Kairouan ce jeudi 16 avril 2020, l’avocat Imed Ben Halima a estimé que ce comportement est incompréhensible et inacceptable.
Ben Halima a indiqué, dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, qu’il peut comprendre que le président de la République ait un côté humain le poussant à distribuer les aides en personne mais ce qu’il a fait était une violation du couvre-feu ainsi que du confinement alors que le président de la République symbolise l’Etat outre le fait qu’il soit le président du conseil de la sécurité nationale.
Par ailleurs, maître Ben Halima a estimé que les vidéos ayant circulé hier sur les réseaux sociaux sont choquantes vu la grande foule qui était présente lors de la distribution des aides.

Pour conclure, notre interlocuteur a souligné que ce qu’a fait le président de la République s’inscrit dans le cadre du populisme que le citoyen tunisien n’accepte plus, ajoutant qu’il n’existe aucun texte de loi permettant à Kais Saîed de se déplacer le soir, sauf en cas d’extrême urgence.Déclaration de Imed Ben Halima

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut