A la une

Rim Mourali [audio] : “Kais Saïed ne s’est pas encore mis dans la peau d’un chef d’Etat”

Rim Mourali [audio] : “Kais Saïed ne s’est pas encore mis dans la peau d’un chef d’Etat”

La Secrétaire générale du parti Al Istiqlal, Rym Mourali a déclaré, ce mercredi 24 juin 2020, que la visite du président de la République, Kais Saïed, en France est très importante pour la Tunisie, vu la situation actuelle dans laquelle nous vivons au niveau interne, régional et mondial.
Notre interlocutrice a ajouté que cette visite intervient suite à la crise du Coronavirus et au moment où l’on s’attend à une deuxième vague.
Par ailleurs, Mourali a estimé que les résultats de cette visite dépendent de la prestation du président Kais Saïed surtout qu’il est différent du défunt président Beji Caïed Essebsi qui a “complément décomplexé l’exercice diplomatique”, selon ses dires.

Commentant la façon dont le chef d’Etat avait abordé la situation en Libye, Mourali a fait savoir que Saïed n’a pas abordé directement la question et n’a pas présenté une position officielle. “Saïed s’est encore présenté en tant que professeur. Il  ne s’est pas encore mis dans la peau d’un chef d’Etat.” a-t-elle lancé.

Dans cette optique, Mourali a critiqué la proposition de Kais Saïed concernant l’instauration d’une constitution libyenne temporaire comme ça été le cas en Afghanistan en 2002, estimant que cet exemple est déplacé.

Mourali a, tout de même, indiqué que la visite du président en France peut être positivement investie à différents niveaux en raison des nombreuses crises qui sévissent actuellement en Tunisie.

En revanche, elle a considéré que le discours prononcé par Saïed à Paris aurait pu être bien meilleur.déclaration de Rym Mourali

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut