Politique

Tunisie: Ennahdha et Qalb Tounes œuvrent à réviser l’article sur l’élection du président de l’ARP pour un an

Tunisie: Ennahdha et Qalb Tounes œuvrent à réviser l’article sur l’élection du président de l’ARP pour un an

Les députés d’Ennahdha et du bloc Au Cœur de la Tunisie ont demandé à la commission du règlement interne et de l’immunité, des lois parlementaires et des lois électorales de revenir sur l’article 13 du règlement interne de l’Assemblée des Représentants, qui réglemente la réélection du président du Parlement et de ses deux vice-présidents à chaque session parlementaire.

A rappeler que l’article 13 a été révisé dernièrement pour stipuler l’élection du président du Parlement et de ses deux vice-présidents chaque année soit une session parlementaire au lieu de chaque cinq ans, qui est la durée de toute la législature.

Il a été convenu, lors de la réunion mercredi de la commission du règlement interne et de l’immunité de reporter le retour à l’article 13 du règlement intérieur à une date ultérieure, à la suite de la montée de la tension et d’un échange d’accusations entre la députée du Bloc Démocratique, Mounira Ayari et le député d’Ennahdha, Sahbi Attig.

Cette situation a été déclenchée après le rejet par Ayari d’une proposition soumise par les blocs Ennahdha et Au Coeur de la Tunisie de revenir à l’article 13 du règlement interne qui a été précédemment révisé.

Monira Ayari a souligné qu’il est clair que les blocs Ennahdha et Qalb Tounes ont convenu à l’avance de modifier l’article.

De son côté, Sahbi Attig a accusé Mounira Ayari d’avoir perturbé les travaux de la commission.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut