A la une

Tunisie: Mabrouk Korchid: Abir Moussi veut avoir le monopole de la guerre contre les islamistes

Tunisie: Mabrouk Korchid: Abir Moussi veut avoir le monopole de la guerre contre les islamistes

S’expriment sur le différend ayant eu lieu hier avec la présidente du PDL Abir Moussi, le député Mabrouk Korchid a déclaré, sur sa page officielle, que Moussi tentait d’avoir le monopole de la guerre contre les islamistes.

D’après le député, Moussi n’a simplement pas accepté que d’autres courants politiques puissent faire passer la motion, afin qu’elle fasse l’objet d’une discussion lors d’une séance plénière, sans sa présence et que quelqu’un d’autre lui « vole la vedette ».

Le député a, par ailleurs, indiqué que Abir Moussi, ainsi que certains membres de son bloc parlementaire, avaient essayé d’empêcher les membres du bureau de sortir de la salle, ce qu’il n’a pas accepté. Il a donc expliqué qu’il avait éloigné de son chemin, pour pouvoir monter dans sa voiture, sans toutefois la bousculer ou la faire tomber.

Korchid a, au même titre souligné, qu’il n’acceptait pas que quelqu’un se permette de limiter illégitimement sa liberté, indiquant que la motion, objet du différend va être discutée en session plénière le 15 Décembre 2020 et que cela à été décidé pendant l’absence d’Abir Moussi.

Rappelons que la motion présentée par le bloc du PDL vise, entre autres, à interdire “le blanchiment du terrorisme” et de fonder des partis politiques basés sur la religion.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut