Société

Tunisie [Vidéo]: Jawhar Makni précise les objectifs de la campagne de dépistage du coronavirus à Sfax

Le directeur régional de la santé à Sfax, Jawhar Makni a expliqué, samedi, en marge de la campagne de dépistage du coronavirus à Bab Bhar, que l’objectif principal est de permettre d’identifier les personnes infectées.

Dans une  déclaration à Tunisienumérique, Jawhar Makni a précisé qu’une fois la personne est au courant de son atteinte, elle doit prendre les mesures pour son auto-confinement afin de ne pas contaminer son entourage et de briser ainsi le cycle des infections.

Il a souligné que seules les personnes ayant des symptômes du coronavirus sont concernées par la campagne, signalant que ce serait risqué pour des personnes asymptomatiques de se mélanger avec les autres et de s’exposer au danger d’une contagion.

Le directeur régional de la santé a indiqué que qu’en plus de Bab Bhar et Thyna où des tentes de dépistage ont été plantées ce samedi, les services sanitaires ont rapproché des citoyens la possibilité de se faire dépister.

En effet, il a précisé que les centres de santé de base dans les différentes délégations du gouvernorat sont habilités à faire des tests lorsqu’ils soupçonnent qu’un patient peut être porteur du virus.

Il a annoncé l’organisation d’une campagne de dépistage à Kerkennah pour détecter le coronavirus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut