Société

Tunisie: La grèves des surveillants et ses répercussions sur le déroulement de l’année scolaire [Audio]

Tunisie: La grèves des surveillants et ses répercussions sur le déroulement de l’année scolaire [Audio]

Le Secrétaire général adjoint de la Fédération générale des surveillants et des surveillants généraux, Jamel Hani a dénoncé aujourd’hui les déclarations du ministre de l’Education concernant le déroulement normal de l’année scolaire.

D’après le syndicaliste, le taux de présence n’excède pas les 10% dans la plupart des établissements scolaires. En effet, avec la grève des surveillants, les élèves n’ont plus peur d’être marqués absents car il n’a y a ni registres de présence ni billets d’entrées.

Soulignant la légitimité de leurs revendications, Jamel Hani a expliqué que tout ce que demandent les surveillants est que l’Etat honore ses engagements par l’activation de l’accord conclu entre le syndicat et le ministère de tutelle en 2018.

L’accord en question porte notamment sur l’octroi de primes, la revalorisation des salaires, la création de quatre nouveaux échelons dans la profession, les promotions exceptionnelles, la prime de rentrée scolaire, les heures supplémentaires, la régularisation de 620 contractuels et les promotions pour l’année 2020, a-t-il précisé.

Il a rappelé que leur sit-in dure depuis le 17 novembre 2020 et que la décision de la grève générale a été prise le 4 janvier courant, menaçant d’enter dans une grève de la faim si le ministère ne répond pas très vite à leurs demandes.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut