Politique

Tunisie-Nouveau gouvernement: L’UTICA met l’accent sur l’importance de la stabilité politique

Tunisie-Nouveau gouvernement: L’UTICA met l’accent sur l’importance de la stabilité politique

Après que le nouveau gouvernement ait réussit à obtenir la confiance des députés, Samir Majoul, le président de l’UTICA a exprimé via un communiqué rendu public ce mardi 26 janvier ses meilleurs vœux aux nouveaux ministres, soulignant l’importance de la stabilité politique dans la période qui vient.

Il a appelé dans le même contexte à entreprendre les réformes nécessaires pour assurer l’amélioration de l’investissement, parvenir à un développement régional équilibré et créer des emplois.

En outre, il a appelé à soutenir les secteurs qui ont été le plus touchés par les répercussions de la pandémie et à mettre en place un programme d’aides financières au profit des professions impactés par le confinement général.

Soulignant l’importance de respecter le droit de protester, Majoul a appelé  la classe politique et ses différentes composantes à faire preuve de sagesse, et à prendre en considération la sensibilité de la situation socio-économique et à achever la création des organes constitutionnels notamment la Cour constitutionnelle. Il a également souligné l’importance d’accélérer le lancement de la campagne de vaccination contre le Coronavirus.

D’après l’UTICA certaines lois doivent être révisées, notamment la loi électorale, la loi sur le financement des partis politiques ainsi que  certains articles de la constitution.

 


 


Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut