Société

Tunisie [Vidéo]: Des conducteurs de taxis individuels réclament des licences à Sfax

Des chauffeurs de taxis individuels ont organisé, lundi 1er février 2021, un rassemblement de protestation devant le siège du gouvernorat de Sfax pour réclamer de bénéficier de licences.

Ils ont affirmé faire partie de la session de dépôt de licences depuis 2004 et 2006, affirmant avoir attendu l’imposition d’un quota annuel de 70 licences.

Les protestataires ont signalé aussi que la question de la densité de la circulation routière à Sfax a été évoquée pour justifier les quotas, assurant que ce ne sont pas les licences qui sont la cause.

Selon eux, ces arguments ne sont pas soutenables et concernent l’Etat, signalant que le système des quotas consacre une injustice entre les postulants aux licences, car ils peuvent faire partie de la même session et obtenir des autorisations avec un intervalle de 4  à 5 ans.

Ils ont dénoncé aussi que des licences soient octroyées à des gens qui n’en n’y ont pas le droit.

Les conducteurs ont réclamé aussi d’assainir le secteur en éliminant les intrus.

Ils ont signalé faire face à des difficultés et s’acquittent des documents demandés chaque année alors qu’on leur avait promis qu’ils recevront leurs licences en 2019 puis en 2020 et en 2021, demandant à ce qu’on leur fixe une date précise qui sera respectée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut