Société

Tunisie [Vidéos]: Atelier sur les dangers encourus par les enfants à Sfax

Un atelier sur “l’évaluation des risques menaçant les enfants dans la ville de Sfax” a été organisé par le Village d’enfants SOS Mahrès, jeudi 11 février 2021, sous la supervision du gouverneur, Anis Oueslati.

Participent aux travaux de cet atelier des représentants d’un certain nombre de ministères, d’organisations nationales et internationales et de composantes de la société civile.

Parmi les thèmes qui seront étudiés figurent la présentation sur la réalité de l’enfance et les dangers qui les menacent dans les espaces familiaux, dans les établissements d’enseignement et d’éducation, ainsi que les dangers liés à la traite et au travail des mineurs.

Cet atelier vise à répertorier les menaces les plus importantes, d’adopter les méthodes et les formules de prévention, de réponse et de traitement et de désigner les acteurs les plus importants dans ce domaine.

Les données et les résultats de cet atelier seront exploités dans le plan stratégique de l’Association tunisienne des villages d’enfants SOS pour les années à venir et la formation d’un réseau de travail et d’intervention conjoint avec diverses parties et autorités compétentes.

Un président d’une Association d’enfance a souligné, dans une déclaration à Tunisienumérique, l’importance de cette rencontre pour mettre en valeur un secteur qui est marginalisé dans le pays.

Il a déploré le manque d’intérêt des autorités au cours des dernières années, déplorant que l’actuel gouvernement ait retiré le mot “Enfance” du ministère de la  Femme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut