Société

Tunisie [Vidéo + Photos]: Situation des réfugiés, explications de la Représentante du HCR

La Représentante du Haut-commissariat des Nations unis pour les réfugiés  (HCR) en Tunisie, Hanane Hamdane a affirmé qu’il ya 6.700 réfugiés et demandeurs d’asile inscrits auprès des services de l’agence dans le pays.

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, mardi 16 février 2021, en marge d’une conférence de presse à Sfax pour la conclusion d’un accord de coopération avec la municipalité, Hanane Hamdane a précisé que le HCR, en coopération avec les autorités tunisiennes, offre le soutien et la protection aux réfugiés et demandeurs d’asile et tente de trouver des solutions permanentes pour leur réinstallation dans d’autres pays ou trouver d’autres alternatives pour une situation durable.

Le Représente du HCR a indiqué que c’est la deuxième visite dans la ville de Sfax, assurant qu’il s’agit aujourd’hui de nouer un partenariat stratégique avec la municipalité au regard de la présence de réfugiés dans la ville et du rôle avant-gardiste de la municipalité dans l’accueil et la prise en charge des réfugiés.

Outre le soutien et le protection des réfugiés et demandeurs d’asile et la recherche de solutions permanentes, le HCR à travers le monde œuvre durant cette période de la pandémie du coronavirus à apporter des aides et les soins en coopération avec les autorités des pays et à trouver des moyens d’intégration des réfugiés.

Elle a annoncé que le HCR possède deux bureaux  le siège principal à Tunis et un bureau à Zarzis, ajoutant que depuis la guerre de la Libye,  des réfugiés arrivent, mais leur nombre reste modeste.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut