Politique

Tunisie-Hichem Ajbouni: “Nous sommes face à une bombe à retardement”

Le chef du bloc Démocrate, Hichem Ajbouni a déclaré à la correspondante de Tunisienumérique au Parlement le 09 mars 2021, que la démission du Chef du gouvernement n’est pas envisageable, ajoutant que Mechichi « a le droit de la refuser».

Une discorde politique continue

Commentant la discorde entre le Président de la République et le Chef du gouvernement, Ajbouni a passé en revue les efforts de Hichem Mechichi (auprès des experts et de l’ARP) afin de résoudre la crise politique, affirmant que les relations tendues entre les deux dirigeants.

Une bombe à retardement

Selon notre interlocuteur, cette crise politique ainsi que la crise sanitaire ont dégradé la situation socio-économique de la Tunisie, prévoyant le risque de sa complication dans les mois prochains, notamment après l’abaissement de la note de la Tunisie de B2 à B3 par l’agence de notation financière Moody’s.

En d’autres termes, il existe une incertitude quant à la capacité du gouvernement à garantir un accès continu aux sources de financement extérieures officielles et à maintenir l’accès au marché international des capitaux à des conditions abordables afin de répondre aux besoins de financement élevés au cours des prochaines années.

Il est urgent de trouver un consensus national pour sauver la Tunisie et non pas le système corrompu qui y règne” a-t-il expliqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut