Politique

Tunisie: Daily Brief du 31 mars 2021

Tunisie: Daily Brief du 31 mars 2021

L’info du jour: Les distributeurs de bonbonnes de gaz jouent les trouble-fête les premiers jours de Ramadan

Les distributeurs des bonbonnes de gaz ont décidé de priver des milliers de foyers tunisiens de ce produit vital, les premiers jours du mois de Ramadan.

Ils ont décidé d’observer une grève nationale les 12, 13 et 14 avril. Ils entendent protester contre l’atermoiement des autorités du ministère de l’énergie, pour répondre aux revendications financières de ces professionnels.

Détérioration de la situation sanitaire dans plusieurs régions

Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé de Béja, Neji Attouani a déclaré au correspondant de Tunisienumérique que la situation sanitaire dans Teboursouk est critique.

De même, à Sidi Bouzid, 4 contaminations ont été enregistrées par le nouveau variant britannique du Coronavirus notamment dans la délégation de Meknassi.

A Kebili aussi, 3 contaminations ont été recensées par le variant britannique du Coronavirus, connu par sa propagation rapide, au sein d’une même famille.

Les municipalités concernées ont pris certaines mesures, notamment

  • La suspension du marché hebdomadaire pour deux semaines
  • La suspension de la prière du vendredi
  • L’instauration du couvre-feu de 20h à 5h
  • L’interdiction de s’attabler dans les cafés et restaurants
  • L’interdiction des manifestations culturelles et sportives, et des rassemblements

Kais Saied appelle Rached Ghannouchi pour s’enquérir de son état de santé

Ennahdah profite de cette occasion pour souligner l’importance de cet appel téléphonique qui prouverait qu’il n’existe aucune mésintelligence entre les deux politiciens.

El Kamour: Usage du lacrymogène par les forces de l’ordre

Des affrontements ont éclaté, mardi 30 mars 2021, entre les forces de sécurité qui ont utilisé du gaz lacrymogène contre des jeunes de Tataouine  sortis pour protester contre le non-respect de l’accord d’El Kamour et sa mise en œuvre dans les délais convenus, lors du procès-verbal de l’accord signé en novembre dernier.

Vaccination: I Watch lance le site Vaxmeter pour signaler les abus

L’organisation Iwatch a annoncé dimanche dernier, via un communiqué, le lancement du site www.vaxmeter.tn pour signaler les abus et les dysfonctionnements relevés lors de la campagne de vaccination nationale contre le coronavirus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut