Société

Olfa Benaouda : La Tunisie occupe des rangs avancés dans la recherche scientifique…

Olfa Benaouda : La Tunisie occupe des rangs avancés dans la recherche scientifique…

Un protocole d’accord de collaboration au titre du programme de soutien aux Startups technologiques « TECHNORIAT », vient d’être signé, mercredi 14 avril 2021, entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la société Our Digital Future (ODF), l’Association Tunisia Technoparks (ATT) et la Représentation Régionale Opérationnelle du Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (RROCEA).

Mme Olfa Benaouda, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a souligné, à cette occasion, l’importance du projet et de la convention, qui renforcera les efforts du ministère dans la valorisation des résultats de la recherche scientifique et le soutenir dans le développement économique, tout en insistant sur l’importance des ressources humaines, surtout que la Tunisie occupe un rang honorable dans le domaine de la recherche scientifique.

La convention prévoit d’accompagner les chercheurs dans les centres de pour développer leurs travaux et créer des institutions technologiques émergentes en se basant sur les résultats de leurs recherches.

L’un de ses objectifs est le développement d’une culture entrepreneuriale au cœur des centres de recherche pour encourager l’innovation et mettre en place des institutions technologiques émergentes, ainsi que le renforcement de la coordination entre les unités de recherche nationales et mondiales afin de concentrer les expériences réussies des institutions tunisiennes capables d’agir au niveau international et Contribuer au développement économique.

Il est à noter que le projet de convention comprend 27 chercheurs et  innovateurs de 20 États, leurs projets seront accompagnés afin qu’ils puissent concentrer leurs institutions émergentes. Six meilleurs projets seront sélectionnés et intégrés à l’échelle internationale.

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut